Taboulé:

Ingrédients pour 4 pers.: 200g de couscous semi-complet, quinoa ou boulgour, 1/2 concombre, 1 poivron rouge, 4 tomates moyenne, 100g d'oignons blanc, le jus d'1 citron, 1 cu à soupe de persil haché, de menthe et de coriandre hachés, 3 cu à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Préparation: Mettre le taboulé dans un saladier et ajouter le même volume d'eau froide (ou cuire le quinoa ou le boulgour et le laisser refroidir). Laisser gonfler environ 30 minutes tout en mélangeant de temps en temps pour bien aérer le couscous. Ajouter ensuite le jus de citron, le sel et le poivre. Nettoyer les tomates et le poivron et retirer les pépins, éplucher le concombre et les oignons blancs, rincer les herbes fraîches et émincer le tout finement. Ajouter ce mélange et l'huile d'olive au couscous et mélanger. Laisser au moins 2h au réfrigérateur.

Verrine apéritive:

Ingrédients pour 6 pers. 3 pommes, 1/2 botte de radis, 1 sachet de sucre vanillé et 2 yaourts (brebis ou vache                                                                                                                               Préparation: Eplucher les pommes et les couper grossièrement, nettoyer les radis. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer. Verser dans des verrines et mettre au congélateur 30 min avant de servir.... c'est délicieux!

Salade aux champignons, courgettes et tomates:

Ingrédients pour 4 pers.: 6 gros champignons coupés en tranches, 5 petites courgettes coupées en fines rondelles, 4 tomates pelées et coupées en quartiers, 1 cu à café de basilic frais ciselé, 1 botte de cresson, 3 cu à soupe de vinaigrette à l'huile de noix.
Préparation: Nettoyer les tomates, les plonger dans l'eau bouillante 2-3 min puis dans de l'eau glacée, et les peler. Faire revenir les champignons et les courgettes 4-5 minutes dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive et 1 gousse d'ail écrasée puis les laisser refroidir. Mettre tous les légumes dans un saladier, rajouter le basilic et le cresson autour de la salade.

Salade aux pommes et aux noix:

Ingrédients pour 6 pers.: 1 laitue, 1 botte de cresson, 1 pomme pelée et coupée en cubes et trempée dans du jus de citron, 1 cu à soupe d'huile de noix, 25g de noix concassées, 2 cu à soupe de vinaigre de cidre, sel, poivre.
Préparation: Ajouter les différents ingrédients, terminer par l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Mélanger soigneusement avant de servir.
Vous pouvez varier avec d'autres associations: pêche et noisette (avec huile de noisette) ou abricots et amandes...