« Une meilleure nutrition au travail peut accroître les taux de productivité jusqu’à 20% ! »* sans parler du bénéfice social…

En France, les déséquilibres alimentaires se sont fortement accentués ces dernières années et sont à l'origine de nombreuses maladies, troubles musculo-squelettiques, stress, prise de poids, fatigue…qui influencent les conditions sociales de travail et la rentabilité de l’entreprise.

L'Homme n'est pas une machine, c'est heureux, mais il a des besoins physiologiques qui, s'ils ne sont pas comblés, ont de lourdes répercussions sur ses performances (tout sportif de haut niveau vous le confirmera...).
Or nous passons plus de la moitié de notre temps au travail et nos organisations sont directement liées à ce dernier.

Tout employeur a donc dans ses mains un levier formidable de performance et de motivation au travers des mesures qu'il peut prendre pour aider ses salariés à adapter leur alimentation aux exigences de leur corps mais aussi de leur métier...

C'est fort de ce constat que j'ai créé en collaboration avec un spécialiste du management, le concept NutriRH® pour permettre aux entreprises de développer pleinement le potentiel de leurs collaborateurs et de réduire drastiquement les coûts de non performance.

Aider votre personnel à mieux gérer son alimentation, c’est aussi être socialement responsable et lui offrir l’opportunité de se sentir mieux dans sa vie et dans son travail.

Alors n’attendez plus et soyez pionniers dans ce domaine ! cliquez ici

Utilisez votre budget formation comme outil stratégique pour anticiper l'avenir !

Grâce à un diagnostic complet, et dans le cadre de votre, nous vous accompagnerons dans l’élaboration et la mise en place d’un programme adapté à votre entreprise.

 

Qui est concerné?

* La Direction: dans le cadre de votre politique RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise), mettez en place un programme diététique qui protégera la santé physique de vos employés (code du travail art. L.4121-1).

* Le CHSCT: informez vos employés de l'impact de l'alimentation sur la santé.

* Le Comité d'Entreprise: sensibilisez vos employés à l'équilibre alimentaire (animation et communication en restaurant d'entreprise par exemple)

* La médecine du travail: facilitez la prise en charge de pathologies liées à la nutrition (circuit de prise en charge, mise à disposition ponctuelle de diététicienne)

Contactez-moi sur m.gaudichon@mg-nutrition.com et je me déplacerai en personne pour vous expliquer notre concept NutriRH®. Vous n'en reviendrez pas des avantages que vous en tirerez...

Plusieurs entreprises ont déjà mis en place un projet similaire et font parler d'elles : ALSTOM, SNCF, PSA, PANZANI, CEMOI, DANONE, ANIA, MICHELIN, FINDUS...

L'ARS promeut au niveau de la région la signature de chartes d'engagement nutritionnel avec les entreprises!

Entreprises et Nutrition: améliorer la santé des salariés par l'alimentation et l'activité physique: Guide à l'attention des responsables d'entreprises, d'administration et des représentants du personnel (Paris, DICOM- Janvier 2013).

Travail posté: conséquences pour la santé et la nutrion

Nutrition et travail: constat et chiffres clés

Le lieu de travail, cadre privilégié pour une alimentation saine

Membre de la coopérative d'entrepreneurs LE PERISCOP, organisme de formation agréé Datadock, mes formations peuvent être prises en charge par les OPCA et autres organismes financeurs de la formation professionnelle continue.
diététicienne pornichet diététicienne la baule diététicienne guérande diététicienne st brévin  
diététicienne saint nazaire


* Etude réalisée en 2005 par le Bureau International du travail (BIT) sur les habitudes alimentaires sur les lieux de travail dans le monde entier.

Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement